Actualités : la campagne présidentielle

Publié le par contact enseignant (M. Acou)

La campagne présidentielle sert à désigner qui sera le prochain président de la république française.

Le président devient président grâce aux votes des personnes. Il y a 10 candidats et 2 principaux: 

François Hollande et Nicolas Sarkozy. Les élèves de la classe ont écrit des propositions:

 

"Si j'étais présidente je trouverais des logement pour les pauvres."

Pauline

 

"Si j'étais présidente j'arrêterais la pollution de la planète."

Floria

 

"Si j'étais présidente j'essayerais que les choses s'ameliorent c'est à dire payer moins cher et qu'on soit plus économique (moins de voitures mais plus de vélos)."

Johanna

 

"Si j'étais présidente les enfants pourraient apporter à manger à la cantine, s'ils désirent autres choses ils demanderaient aux dames de cantine, ils choisiront leur place en classe et ils pourront accrocher des posters et des dessins."

Sara

 

"Si j'étais présidente je laisserais tous les immigrés sur cette terre de France."

Aminata

 

"Si j'étais président, je donnerais de l'argent aux pauvres et je les aiderais."

Samy photopresident.JPG

 

"Si j'étais président, je déciderais que les parcs ferment à minuit." Halid

 

"Si j'étais président, il y aurait plus de récréations."

Bakary

 

 

Laëtitia, Julie et Floria

 

(en version audio ICI)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article